Les carnets d’alerte peuvent être achetés dans toutes les librairies. Si votre librairie n’a pas tous les carnets, pensez à les commander ou les acheter sur internet en cliquant ici ! Vous pouvez trouver notre collection Carnets en poche ( 5 carnets sur 6) sur ce site internet.
Philosophe et paysan, Pierre Rabhi prend de la hauteur et donne un aspect poétique et analytique à ces sujets d’une extrême gravité. Journaliste, Juliette Duquesne propose aux lecteurs d’avoir accès à une information synthétisée, aussi juste et précise que possible. Deux approches complémentaires.
Les carnets d’alerte sont le résultat d’une enquête et non du point de vue d’un journaliste et de Pierre Rabhi. Entre 40 et 60 personnes sont interrogées pour chaque carnet. Une synthèse des propos de toutes les personnes est réalisée. Nos enquêtes sont le résultat d’interviews et d’échanges avec des acteurs de la société civile aux fonctions et points de vue très différents. A travers les carnets, nous essayons au maximum de distinguer le fait de l’opinion. Dans les carnets, toutes les informations sont sourcées et vérifiées.