Dans une société où l’information est omniprésente, il est parfois difficile de s’y retrouver. Les informations cruciales se retrouvent noyées, difficile pour le citoyen de réussir à faire le tri. Il n’y a aucune vision globale, tout est divisé, les informations capitales se retrouvent banalisées.

Voilà pourquoi nous avons voulu créer un média Carnets d’alerte, sous forme d’association. L’objectif  est d’enquêter sur des thématiques cruciales et globales dont les conséquences sont et peuvent être encore plus graves pour l’humanité.

L’objectif de nos carnets est de toucher le plus grand nombre de consciences sur des thématiques vitales dans une société où l’abondance d’informations produit  de la désinformation.

Présidente de l’association : Corinne Chevreton, journaliste

Trésorière de l’association : Corinne de Caumont

Carnets d’alerte est une association  loi 1901  reconnue d’intérêt général qui dispose d’un rescrit fiscal délivré par l’administration des impôts. Ainsi, l’association est habilitée à fournir des reçus fiscaux à l’ensemble de ses donateurs et mécènes.

Nous remercions sincèrement Hervé Pigeanne pour la réalisation des vidéos et les photos ainsi que Nicolas Zwarg pour la photo d’accueil.