Plus de la moitié des entreprises auraient déjà mis en place des outils d’intelligence artificielle.

44 % des start-up d’intelligence artificielle n’utiliseraient pas d’IA dans leurs solutions, alors qu’elles le prétendent.

En 2019, en France, Google et Facebook se sont partagé 75,8 % du marché de la publicité en ligne, soit environ 4,4 milliards d’euros.

 L’entraînement du programme d’IA le plus couramment utilisé émet 652 kg d’équivalent CO2, soit environ un aller Paris-Hong Kong en avion.

Près de 176 millions de caméras de surveillance ont été installées en Chine.

Les fake news ont environ 2 fois plus de chances d’être relayées sur Twitter et le sont 6 fois plus rapidement.

Concernant la reconnaissance faciale, les taux d’erreur sont 10 à 100 fois plus élevés pour les personnes originaires d’Afrique et d’Asie de l’Est.

Le numérique est responsable d’environ 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

Si le numérique était un pays, il aurait 2 à 3 fois l’empreinte de la France.

Les Européens sont 78 % à posséder un ordinateur chez eux, contre seulement 10,7 % des Africains