Carnets d’Alerte lance sa quatrième campagne de dons. Chaque contribution, même modeste, est précieuse pour nous permettre de poursuivre nos enquêtes en toute indépendance. En effectuant un don, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66%. Vous pouvez nous soutenir ici : faire un don. Merci beaucoup de votre soutien !

Les nouveaux OGM : le principe de précaution respecté !

Durée de lecture : 1 minute

La Cour de Justice de l’Union européenne a rendu, le 25 juillet 2018, un arrêt historique. Elle a notamment souligné qu’une exemption des obligations de la directive 2001/18 « des organismes obtenus au moyen de techniques/méthodes de mutagénèse, sans distinction aucune, compromettrait l’objectif de protection poursuivi par ladite directive et méconnaîtrait le principe de précaution que celle-ci vise à mettre en œuvre ». Elle estime donc que cette exemption est limitée dans le temps, aux techniques antérieures à la directive et qu’ainsi tous les nouveaux OGM sont à réguler comme les plantes transgéniques [1]. C’est une victoire du principe de précaution…

Lire la suite  de l’article

Durée de lecture : 1 minute

Abonnez-vous à la lettre d'info de Carnets d'alerte

Nous ne spammons pas !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Sur le même thème

Romain Troublé

est directeur général de Tara Expéditions. Cette fondation qui se consacre à l’océan organise des expéditions scientifiques sur le thème de l’Arctique, du plancton, du plastique ou encore des coraux. Grâce à cette expertise scientifique, elle s’efforce également de sensibiliser le public, notamment les plus jeunes.