L’humain au risque de l’intelligence artificielle, dédicace le 23 juin !

Le mercredi 23  juin 2021,  Juliette Duquesne aura le plaisir de dédicacer le sixième  Carnet d’alerte :  L’humain au risque de l’intelligence artificielle coécrit avec Pierre Rabhi, publié par les Presses du Châtelet, à   partir de 19h00 à la librairie,  l’écume des pages, 174 boulevard Saint-Germain à Paris.

 Que cache au juste l’intelligence artificielle ? Pierre Rabhi nous rappelle qu’elle est avant tout fille de l’aptitude humaine. Les ordinateurs, en effet, n’ont ni intelligence propre ni états d’âme : ils sont surtout d’incroyables machines à calculer, à « avaler » des données. Les entreprises rivalisent d’imagination pour les récolter afin de cibler leur publicité. Certains États les utilisent pour surveiller les citoyens. L’art de l’indiscrétion est ainsi généralisé.

© Carnets d'Alerte 2024. Toute reproduction, intégrale ou partielle des éléments du site est interdite sauf autorisation expresse et préalable de Carnets d’alerte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.